5 conseils pour s'occuper de son cheval pendant la canicule

Publié le : 25/06/2019 14:10:30
Catégories : Conseils

Comment s'occuper de son cheval lorsqu'il fait très chaud dehors ? Le cheval et le cavalier souffrent des trop fortes températures, il faut donc prendre quelques précautions lorsqu'une canicule est prévue.

1 - Prévoyez de vous lever tôt ou de vous coucher tard. En effet, l'idéal est de monter son cheval avant 10h ou après 20h pour éviter les fortes chaleur de la journée.

2 - La canicule peut également être un moment pour profiter de son cheval différemment qu'en le montant. Vous pouvez aller le faire brouter, partir en balade en forêt ou alors faire des sessions douces en travaillant les bases. Les allures telles que le trot et le galop vont vite faire transpirer le cheval. Le travail en main est aussi un moment pour partager un moment de complicité.

3 - À la fin de la séance, marchez votre cheval environ 15 minutes. Cela permettra qu'il récupère tranquilement.

4 -  Puis, le moment de la douche arrive. Profitez des températures chaudes pour doucher votre cheval et le laver (voir shampooings). Cela rafraichira son cheval et de stimulera sa circulation sanguine. Une fois shampooiné et rincé, n'oubliez pas de retirer le surplus d'eau à l'aide d'un couteau de chaleur.

5 - Préférez des carottes pleines d'eau à des friandises en guise de récompense. Si votre cheval à bien transpiré, pensez à lui donner des électrolytes afin qu'il récupère au mieux. Les électrolytes sont à donner lorsqu'un cheval transpire fortement (après un transport, concours ou fortes chaleurs) pour compenser la perte en sels minéraux.

Si votre cheval est au pré, vérifiez bien qu'il a un endroit où s'abriter du soleil ainsi qu'un point d'eau.

satisfait ou echange
produits naturels
paiement securise
livraison express