La Dermite Estivale chez le cheval

Publié le : 07/06/2018 17:33:15
Catégories : Maladies équines

C’est quoi ?

La dermite estivale, aussi appelée dermatite ou encore DERE, est une maladie inflammatoire de la peau. Elle est dûe à une sensibilité des chevaux aux allergènes déposés par la salive des moucherons. Les zones les plus touchées sont encolure, les épaules, le garrots et la queue.

Quand apparaît-elle ?

La dermite estivale apparaît au printemps et s’intensifie l’été. Il faut attendre l’automne pour voir la maladie disparaître avant de l’avoir réapparaître l’année suivante.

Quels symptômes ?

Le cheval a des petits boutons et se gratte. Suite à cela, les crins se cassent et des croûtes apparaissent. Si le cheval se gratte trop, vous observerez une perte de poil superficielle voir une plaie. La maladie peut évoluer et devenir plus sévère : la peau abîmée s’épaissit et le poil ne repousse pas.

Les solutions Maison Aubérie pour vaincre la dermite estivale

En application cutanée, utilisez Super Stop Dermite. À base d'agrumes, la lotion Super Stop Dermite de NHP éloigne les insectes responsables de la dermite, les culicoïdes. À l'aide d'une serviette, passez le produit sur la crinière, le haut de la queue et autres zones touchées par la dermite estivale. Il est recommandé d'utiliser le produit tous les jours, le matin. Le soir, il est conseillé d'utiliser First Aid Spray, qui viendra appaiser les démangeaisons provoquées par les piqûres. Cela évitera ainsi que le cheval se gratte trop fort.

Pour prévenir le dermite estivale, Horsewise a mis en place la formule Prevent Itch, des biscuits savoureux à donner tous les jours à votre cheval avant la période estivale.

satisfait ou echange
produits naturels
paiement securise
livraison express