Emphysème cheval : Maladie Pulmonaire Chronique

Publié le : 26/06/2018 10:04:44
Catégories : Maladies équines

L'emphysème chez le Cheval, c'est quoi ?

L’emphysème est une maladie touchant les chevaux, les ânes ou les poneys âgés d’au moins sept ans. Cette dernière se caractérise par des difficultés respiratoires car cette maladie obstrue les voies respiratoires par une accumulation de mucus dans les poumons ou une dilatation des alvéoles.

Quand apparait l'emphysème ?

Cette maladie n’est pas saisonnière car elle est provoquée par une hypersensibilité face à l’exposition aux particules provenant des moisissures, de la poussière, du foin ou encore au pollen.

Quels sont les symptômes de l'emphysème  ?

Les symptômes alertant l’emphysème sont multiples. Le principal est la toux chronique, ainsi le cheval s’essouffle rapidement et rencontre des difficultés pour respirer. L’augmentation de la fréquence respiratoire, l’amaigrissement ou la propulsion d’un jetage nasal peuvent être des conséquences de l’emphysème.

Cette maladie est irréversible mais peut être soulagée en évitant la présence de poussière ou de gaz irritants à proximité de l’animal. De plus, il est fortement conseillé d’éradiquer le foin sec de son alimentation.

Les solutions de Maison Aubérie pour traiter l'emphysèle

La phytothérapie chinoise est une méthode douce et extrêment efficace pour traiter l'emphysème. Une cure de 5 mois avec le Lower Repiratory diminuera les symptômes du cheval et le soulagera.

satisfait ou echange
produits naturels
paiement securise
livraison express